Participation projet transfrontalier

Participation projet transfrontalier
Actuellement, Mugazte elkartea participe au projet transfrontalier LimitisForum - Poctefa/Feder

lundi 10 octobre 2016

Mugazte Elkartea partenaire du projet transfrontalier "Limitis Forum"

Le projet LIMITIS FORUM est organisé en 3 actions. Il cherche :
  • à approfondir les relations entre les jeunes
  • à favoriser les échanges entre professionnels de l’action sociale
  • à produire du savoir partagé
  • à promouvoir de nouvelles formes de travail plus adaptées.
Le projet LIMITIS FRUM prétend favoriser la mobilité des jeunes et le développement de leurs compétences par le biais d’activités et d’échanges.
De même, nous proposons de créer un catalogue de formations à l’intention des services et des institutions de tout le territoire. Ceux-ci pourront choisir une formation et/ou un accompagnement dans les domaines suivants :
Enfance et jeunesse, évaluation de programmes, méthodologies actives, politiques de jeunesse, activation des jeunes et émancipation et travail avec les familles.
La troisième action propose de réaliser une recherche sur l’usage de l’espace transfrontalier, ainsi qu’une synthèse sur les modèles et les outils d’évaluation. L’objectif de cette recherche est de rendre plus efficace l’impact du travail socio- éducatif.
La réalisation du projet LIMITIS FORUM se concentre sur les territoires des Pyrénées Atlantiques, de Euskadi et Navarra où sont implantés les partenaires associés.
Toutefois, toutes les activités seront diffusées ans le territoire POCTEFA (catalogue formations aux professionnels et séjours aux jeunes)
Les partenaires de ce projet pensent que l’espace transfrontalier est un lieu privilégié pour améliorer nos actions éducatives et pour inventer des méthodologies et des services. L’inclusion sociale des personnes sera ainsi plus efficace.
Le contexte actuel européen et les changements de paradigmes dans tous les domaines nous amènent à penser que la coopération entre territoires transfrontaliers pourrait être une réponse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire